• zetsu

    zetsuZetsu

    Zetsu
    (ゼツ)

    Première apparition Manga : Chapitre 234 Animé : Episode 134
    Seiyū Nobuo Tobita
    Voix française(s)  
    Profil
    Age  ????
    Anniversaire  ????
    Groupe sanguin  ?
    Signe astrologique  ????
    Couleur des yeux jaune
    Couleur des cheveux vert
    Taille  ???? cm
    Poids  ???? kg
    Parenté  
    Information
    Matricule #  
    Rang actuel Nuke-nin (Ninja déserteur)
    Village actuel Aucun (Akatsuki)
    Anneau Sanglier (Kai) 亥
    sur l'auriculaire droit
    Village précédent village de Kusa, pays de l'Herbe
    Équipe actuelle  ?
    Équipe précédente  ?
    Jutsu/Kekkei genkai
     

    Zetsu est un personnage de la série de manga Naruto.

    Description [modifier]

    Comme pour la plupart des membres d'Akatsuki, on ne sait presque rien de Zetsu, sauf qu'il vient sûrement de Kusa no Kuni (très probable mais reste à confirmer). Contrairement aux autres membres, qui se déplacent par deux, il a tendance à agir seul. Il semble avoir un rôle d'espion au sein de l'organisation, ce qui pourrait en être la raison. Son visage est à moitié blanc et à moitié noir, et sa tête est entourée par deux excroissances évoquant les mâchoires d'une plante carnivore. Il semble avoir deux personnalités, ou être deux personnes dans un même corps, puisqu'il s'exprime avec deux voix différentes. Dans le manga original, sa partie noire s'exprime en katakana alors que la partie blanche s'exprime de façon normale en kana (Kanji + hiragana). Il semble aussi être cannibale (il dispose des corps en les mangeant lors d'une de ses apparitions) et il a l'air de disposer d'un Dôjutsu proche du Byakugan des Hyûga, qui lui permet de voir à de grandes distances et de façon périphérique.

    C'est ainsi qu'il trouve Sasuke Uchiwa et Naruto Uzumaki en train de se battre, ce qui montre sa première apparition. On le revoit ensuite lorsqu'il doit faire disparaître les deux espions de Sasori (en les mangeant) utilisés pour ralentir les équipes de Konoha. Il accompagne aussi Tobi pour explorer le champ de bataille où Sasori a trouvé la mort afin de ramener son anneau. On le revoit également lors de chaque extraction.

    Dans de plus récents chapitres, c'est aussi lui qui a introduit Tobi. Tobi a par la suite pris la place de Sasori dans l'organisation, voyageant désormais avec Deidara.

    Peu après, il tient plus ou moins le rôle de commentateur pendant le combat de Sasuke Uchiwa et de son frère Itachi (lui même membre de l'Akatsuki, combat qui entraine sa mort). Il s'agit en fait d'un dialogue entre sa partie noire et sa partie blanche, qui explique les moindres faits et gestes des deux ninjas, on peut donc penser qu'il est bel et bien une sorte de schizophrène. Néanmoins, il ne prend nullement part au combat, et se contente de sortir la tête du sol (ou du mur). Ses capacités et ses techniques restent donc totalement inconnues, mais on suppose qu'il est sûrement très puissant.

    Zetsu semble avoir vécu dans la solitude. En effet, lorsqu'il va prendre en charge Yugito, il répond à Hidan qui lui reproche, comme à Kakuzu, de ne pas savoir prier « Dans la détresse, on est toujours seul. On ne peut croire qu'en soi. »[1]. Son hypothétique solitude explique peut-être son dédoublement de personnalité.

    Zetsu possède l'anneau portant l'inscription "Sanglier" ("Kai") à l'auriculaire droit.

    Facultés [modifier]

    • Zetsu possède la capacité de se fondre dans le paysage en "fusionnant" avec lui et peut voyager de cette façon. Il peut émerger de n'importe quel endroit, que ce soit du sol ou d'un élément, comme un arbre. Ce pouvoir lui permet de jouer le rôle d'espion pour le compte d'Akatsuki.Ce jutsu est surement:
    • Assimiliation du sol. En effet, c'est le même principe que le jutsu Doton (de terre) de Orochimaru.
    • Il est aussi cannibale, n'hésitant pas à dévorer les cadavres des subordonnés de Sasori, et peut donc être utilisé comme un "nettoyeur" servant à effacer les traces de l'organisation. Il est probable qu'il y ait un lien entre cette caractéristique et "la plante carnivore" qui entoure sa tête, cette extension verte dans laquelle il peut se cacher entièrement lorsqu'il la referme sur elle-même (comme des dents).
    • Il est aussi dit que Zetsu ne possède pas de bras. Pourtant, il a bel et bien une bague (celle du Sanglier). Cette absence de membres supérieurs n'est pas sans nous rappeler les végétaux, mais il pourrait très bien être capable de se faire "pousser" des bras, comme une plante

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2009 à 21:45
    Beurk... il est cannibale !! Mais bon il est trop bizrre ce mec !
    2
    nik5
    Samedi 25 Avril 2009 à 09:56
    3
    Samedi 25 Avril 2009 à 12:16
    canibale beurk sa me donne des frisson lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :