• nagato et konan

    2 commentaires
  • painil est moche lol

    41 commentaires

  • Pein :

     

    Resté dans l’ombre depuis le début du manga, Pein nous apparaît clairement pour la première fois lors du chapitre 363. Longtemps considéré comme le leader de l’Akatsuki, Pein n’est en réalité que le "sous-chef " de cette organisation. Il est en quelque sorte le bras droit de Tobi / Madara.

     

    Depuis son appartition lors du chapitre 238, qui correspond au chapitre final de la première partie du manga, Pein reste un vrai mystère.

     

    Tentons ensemble d’y voir plus clair grâce aux paragraphes ci-dessous :


     


     

    Ses origines :

     

    Bien que nous ne connaissons pas encore sa véritable identité, il semblerait néanmoins que l’origine la plus probable de Pein soit Nagato, un jeune orphelin originaire du village d’Ame.

     

    Natif d’Ame no Kuni, Nagato est ce que l’on appelle un orphelin de guerre, vivant dans la rue avec deux autres enfants, Yahiko et Konan (qui deviendra par la suite la seule kunoichi de l’Akatsuki). Nagato ne se distinguait pourtant pas de ses camarades pour son courage et sa puissance.

    A l’issue de la guerre entre Konoha et Ame, les trois enfants firent la rencontre des Sannin de Konoha (Orochimaru, Tsunade et Jiraiya) et furent recueillis par Jiraiya qui décida de rester avec eux quelques temps, jusqu’à ce qu’ils deviennent autonomes.

     

    Un soir, alors que Yahiko et Nagato étaient seuls dehors, ils furent attaqués par un ninja du pays de la Roche. Durant ce combat, Yahiko fut blessé. Nagato rentra alors dans une sorte de transe meurtrière et massacra le ninja de la Roche. Lorsque Jiraiya arriva sur les lieux du combat il fut surpris de voir les yeux de Nagato : cet enfant possédait le Rinnegan, le plus puissant des 3 grands DouJutsus (DouJutsu = technique d’utilisations des pupilles. Le Rinnegan est donc supposé plus puissant que le Sharingan et le Byakugan).

     

    Cependant, Nagato ne grandit pas comme Jiraiya l’eut espéré puisqu’il semble désormais être le second de Tobi / Madara et l’un des ninjas les plus puissants et les plus recherchés du monde.

     


     

    Pein : le possesseur du légendaire Rinnegan

     

    Pein est sans aucun doute l’un des ninjas les puissants qui nous ait été donné de voir. Possesseur du légendaire Rinnegan, Pein est craint de tous et il est considéré comme un véritable Dieu vivant à Ame. Et pour cause, le Rinnegan qu’il possède lui confère des pouvoirs immensément puissants.

     

    Rinnegan : « On dit qu’ils étaient possédés par Rikoudou, le « sage des six chemins », le créateur du monde ninja dont le savoir et les compétences ont donné naissances au NinJutsu lui-même. Ils étaient appelés les outils du paradis. Des outils qui amèneraient le calme lorsque le monde serait plongé dans le Chaos, ou alors une arme qui pourrait tout détruire et ne laisserait que poussière. »

     

    La traduction de Rinnegan est « œil de métempsycose ». Métempsycose signifie « migration des âmes après la mort vers un nouveau corps »… L’âme de Nagato semble donc s’être partagée, avoir migrée, dans six corps différents. Pein est bel et bien six personnes à la fois.

     

     

    Mais QUI est Pein ?

     

    Il est assez difficile de dire qui est réellement Pein. Difficile, car Pein est tout simplement capable d’être 6 personnes à la fois ! A l’heure où j’écris ces lignes, seul Jiraiya sait qui est réellement ce mystérieux Pein. Avant de mourir, il envoie un message codé à Tsunade pour la prévenir : « le vrai  n’est pas l’un d’entre eux »… Il existe donc une autre personne qui dirige dans l’ombre les six corps que nous avons vu (Nagato ?). Apparemment, les six corps de Pein que nous connaissons appartiennent tous à des Shinobis que Jiraiya a rencontrés par le passé. 



     

    Durant la bataille opposant Pein à Jiraiya, le Sannin parviendra à tuer et capturer un corps de Pein (Chikushoudou, l’invocateur). On aurait donc pu croire que le nombre de corps de Pein serait désormais réduit à 5… Mais c’était sans compter sur la puissance du Rinnegan puisque le corps capturé par Jiraiya a été aussitôt remplacé par un nouveau, une fille cette fois-ci, qui a hérité des même pouvoirs que son prédécesseur.

     

    Le seul point commun à tous les corps de Pein (outre le fait qu’ils possèdent tous des Rinnegan et qu’ils partagent la même vision) réside dans les piercings qu’ils portent. En effet, chacun de ses corps en est bardé. Ce n’est qu’après que les services secrets de Konoha aient autopsié le corps ramené par Jiraiya que nous pûmes « percer » le secret de ses piercings : il s’agit en fait de récepteurs de Chakra… Les six corps sont donc vraisemblablement contrôlés par des ondes de Chakra. Les piercings reçoivent le Chakra et permettent sûrement aux corps de se mouvoir.

     

    Pein est donc constitué de six corps dont nous connaissons maintenant l’identité et les spécificités :

     


     


    Tendou (Royaume du Dieu) :


    Tendou est le corps « principal » de Pein, c’est à dire le corps que nous avons l’habitude de voir. Jiraiya reconnais ce corps en la personne de Yahiko, un des jeunes orphelins qu’il a recueillit à Ame en compagnie de Konan et de Nagato.


    La principale faculté de Tendou est le contrôle de la gravité et des forces de répulsion. Il est capable d’attirer à lui ce qu’il veut aussi bien que repousser tout type d’attaque.

     

    Tendou est également capable de contrôler la Pluie. C’est grâce à ce jutsu qu’il contrôle le village d’Ame : il est ainsi capable de prévenir l’arrivée d’intrus qui « troubleraient » sa Pluie.

     

    En tant que corps principal, Tendou est celui qui invoque « Anima », la statue d'extraction des Bijuus, et qui préside les réunions de l’Akatsuki.

     

    Chikushoudou (Royaume Animal) :

     

    Chikushoudou est l’invocateur du groupe. Le nombre d’invocations qu’il maîtrise est tout bonnement impressionnant. Il peut aussi bien invoquer des animaux (Buffle, Caméléon, Oiseau, Insecte, etc .) que les autres corps de Pein.

     

    Gakidou (Royaume du Fantôme Affamé) :

     

    Gakidou à la faculté de pouvoir absorber les attaques de ses adversaires. Il a ainsi pu encaisser et absorber le Rasengan géant de Jiraiya en mode Sennin. 

     

    Ningendou (Royaume Humain) :

     

    Ningendou semble maîtriser des techniques relatives à l'âme (l'esprit). A la recherche d’informations sur Naruto, il a pu lire dans les pensées d'un Ninja de Konoha en posant simplement sa main sur sa tête. Ne tirant aucune information de ce Ninja, il le tuera en lui retirant son âme ( !?!) d’un seul geste. 

     

    Shuradou (Royaume Démoniaque) :

     

    Shuradou est une sorte d’androïde comparable aux pantins utilisés par Sasori. Comme eux, il est truffé de pièges : dispositif lance-missiles à l'intérieur de ses bras, rayon laser sur la tête, etc.

    Le corps de Shuradou est donc très particulier, il possède entre autre quatre visages aux expressions différentes (un peu comme l’armure du chevalier du Gémeau dans les Chevaliers du Zodiaque ^^) et pas moins de six bras.

     

    Il se fera écraser par une attaque combinée de Chôza et Chôji Akimichi puis il se fera couper en deux par un Chidori de Kakashi après avoir tenté de protéger Tendou.

     

    Jigokudou (Royaume de l'Enfer) :

     

    Les capacités de Jigokudou semblent résider dans le Genjutsu : il fait apparaître un monstre pour faire avouer à un ninja de Konoha où est Naruto.

     

    Pour l’instant, nous ne savons pas grand chose sur ce corps.

     

     

    Pein & l’Akatsuki : un leader et un Ninja dévoué

     

    Comme vous pouvez vous en doutez, le caractère de Pein est assez complexe.

     

    Pein est un ninja assez discret, calme et contrairement à la plupart des membres de l’Akatsuki, respectueux envers ses compagnons. Ecouté et respecté, ses paroles et ses décisions n’ont jamais été remises en cause (exception faite d’Hidan qui n’écoute personne de toute façon ^^).

     

    Cependant, en dépis des apparences, il fait preuve d’une cruauté sans pareille et est totalement démuni de la moindre émotion, n’hésitant pas une seule seconde à massacrer des centaines de personnes… C’est lui qui tua Hanzou « la Salamandre » (Kage du village d’Ame) et qui massacra non seulement sa famille mais aussi toutes ses connaissances… Il n’hésita pas non plus à tuer Jiraiya qui l’avait pourtant sauvé de la misère et qui était son ancien Senseï.


    En tant que leader présumé, il est la personne qui dirige les opérations et qui convoque les membres de l’Akatsuki lors des cérémonies d’extraction / scellage des Bijuus. Lors de ces cérémonies, il ne se contente pas d’être le donneur d’ordre puisque c’est lui qui invoque Anima, la statue géante, et qui lance le Jutsu permettant d’extraire le Bijuu du Jinchuuriki et de le sceller. 

     

    Il semble avoir rejoint l’Akatsuki pour une question d’idéaux. Selon lui, l'unique moyen de supprimer les conflits dans le monde est que ses habitants passent d'abord par un état de terreur et de souffrance, ce qui leur apprendrait ensuite à se contrôler et à faire évoluer leur mentalité. Seule cette souffrance peut amener le monde à grandir.

     

    D’après Tobi et Konan, Pein n’a jamais connu la défaite… et malheureusement pour Konoha, c’est à lui que Tobi / Madara a donné l’ordre de trouver Kyubi…


    22 commentaires